Le championnat national de karaté de cette année qui a démarré depuis le vendredi 3 Mars dernier a pris fin ce dimanche 5 mars 2023 dans la mythique salle du palais des sports du stade du 28 septembre de Conakry. Une compétition à l’issue de laquelle la finale des combats a opposé plusieurs catégories.

Organisé par la fédération guinéenne de karaté, l’évènement a connu la participation de plus de 200 athlètes issus des différents clubs affiliés à la FEGUIKAMA notamment ceux de l’intérieur du pays. Cette dernière étape a été marquée par la présence de l’ambassadeur du Japon en Guinée et le président de ladite fédération, Maitre Cheick Condé.

Le titre de champion avec leur niveau rehaussé a été décroché par le club Kanazawa qui a d’ailleurs mis fin aux 5 ans de règne et d’invincibilité du Kase club sur le karaté national guinéen. Il faut noter que Le Kanazawa occupait la place du vice-champion de Guinée la saison précédente, ce club avec des athlètes compétitifs qui lui ont permis de décrocher plusieurs médailles pour s’emparer de la première place du classement général.

Voici tous les résultats finaux :

 

Antoine Néma Loua