Le troisième acte des J’Awards ou la messe de la jeunesse guinéenne a été célébrée ce vendredi 6 décembre dans un complexe très prisé de la capitale Conakry. Auteur d’une saison extraordinaire avec une ascension fulgurante, Moussa Camara a remporté le prix dans la catégorie sport.

C’est une année 2019 exceptionnelle que le gardien du Horoya s’apprête à boucler. Moussa Camara est le gardien de but le plus utilisé en Guinée ces dernières années. Âgé de 20 ans, il s’est offert une renommée au pays du Syli national. Il a fait le tour de toutes les catégories. Il a failli même disputer la CAN 2019 en Égypte avec les seniors. Il est éjecté de la liste finale avec son coéquipier Abdoulaye Paye Camara.
Qualifié à la 6e édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 Moussa Camara affectueusement appelé “Pinpin” a tout d’un futur Crack. Récemment il a disputé les deux premiers matchs éliminatoires de la CAN 2021 du syli contre le Mali et la Namibie.

Le gardien de but international guinéen avait notamment comme adversaire son partenaire en club Morlaye Sylla, le basketteur international guinéen Mamadi Keita, L’attaquant du Santoba FC Yacouba Gnagna Barry et le boxeur Ibrahima Sory Barry.

Il succède à Naby Keita vainqueur de l’édition écoulée. Prix logiquement mérité par le jeune gardien du Horoya.

ALGA