En clôture de la 16e journée de la Ligue 1 Guicopres, le Milo Fc vient de remporter sa 8e victoire de la saison en s’imposant devant le Hafia Fc (1-3) au stade Petit Sory de Nongo.

Dans ce duel au sommet, le Milo Fc s’est montré plus efficace devant les buts. D’abord, sur un centre du côté gauche, Mamadou Saidou Sow ouvre le score de la tête pour les siens. Le club de Kankan est inaretable. Abdoulaye Yonta Camara aggrave le score à la 37e minute. 2-0 pour les visiteurs.

À 8 minutes de la fin de la première période, Mohamed Saliou Bangoura donne l’espoir aux supporters du babata en réduisant le score sur un penalty. 2-1 à la pause

Au retour des vestiaires, le Hafia Fc tente de déstabiliser la défense du Milo Fc mais c’est mal connaître Mamadou Saidou Sow. Le milieu du terrain des bleu et blanc glace le stade Petit Sory en inscrivant le 3e but du Milo Fc. Entré en jeu, Morifing Donzo réduit l’écart pour le Hafia Fc à la 80e minute de jeu. 3-2, c’est d’ailleurs le résultat final du match.

Le Milo Fc terrase et coupe les ailes du Hafia Fc dans son antre. L’équipe de Kankan remonte à la 2e place avec 28 points. Le Hafia Fc sort du podium et redescend à la 4e place avec 26 points.

Lors de la prochaine journée, le Hafia Fc recevra Ashanti GB. Tandis que le Milo Fc se déplacera à Kindia pour défier Loubha Fc.