Les Mourabitounes juniors ont mis fin à l’aventure de leurs homologues guinéens ce samedi au stade du 28 septembre.  La Guinée s’est imposée (3-2) score final. Un score qui élimine l’équipe guinéenne.

Pourtant bien parti dans la rencontre, c’est Sékou Camara qui a ouvert le score après un quart d’heure de jeux (1-0) 8′. Le 2ème but guinéen va venir sur pénalty grâce à Aguibou Camara (2-0) 26′. Les deux équipes vont rentrer aux vestiaires avec cet avantage pour la Guinée.

Au retour ,  le Syli ne tarde pas à tripler la marque. Le capitaine Sékou Camara va réussir une frappe puissante sur une belle remise qui va tromper Mbodj Mamoudou (3-0) 52′. Avec les décisions arbitrales en défaveur de la Guinée, sur un pénalty discutable , la Mauritanie va réduire le score. Barer El ID Abdoul va tromper le gardien guinéen (3-1). Dominés, les poulains de Souleymane Camara vont encaisser un 2ème but (3-2) à un quart d’heure du coup de sifflet final. Malgré quelques opportunités de but , Slim Belkhouas va mettre fin à la rencontre.  Après leur défaite (0-1) à Nouakchot , c’est la Guinée qui est donc éliminée du 2ème tour préliminaire des éliminatoires de la CAN U20.

Alkaly BAYO