Le Hafia FC a un nouveau directeur technique pour les prochaines saisons. Il s’agit de l’espagnol Xavier Bernal qui est chargé désormais de piloter la politique sportive de ce club évoluant en ligue 1. L’accord a été signé vendredi entre Kerfala Person Camara le président de la formation de Dixinn et Bernal.

 

C’est un vide que vient de combler l’administration sportive du Hafia FC resté longtemps sans directeur technique. Le trio campeo vient d’engager l’espagnol Xavier Bernal. Ancien entraîneur de Malaga et chargé de recrutement de l’Espayol Barcelone.

Le protocole d’accord a été signé vendredi à Paris entre lui et le président kerfala Person Camara KPC. L’espagnol sera chargé de piloter la politique sportive et contribué à hisser les verts et blancs plus haut dans le championnat guinéen. Il aura pour compétence également de renforcer l’effectif avec l’arrivée de nouveaux joueurs.

Le club de dixinn était pourtant en discussion avec Michel Dussuyer l’ancien sélectionneur du syli national pour ce poste. Le français est sans poste depuis son départ de la sélection ivoirienne.

L’année dernière, une vingtaine de joueurs venus de plusieurs clubs de la ligue 1 avaient signé au Hafia FC. Cette arrivée massive n’avait pas permis aux poulains de Mandjou Diallo de franchir le tour préliminaire de la Coupe Caf. Le vainqueur en titre de la coupe nationale a été éliminé dès son entrée en lice par l’Energie FC du Bénin.

Alga 625250082