Ce vendredi au siège de la Feguifoot, le sélectionneur de l’équipe U17 de Guinée Daouda Conté et son homologue du Nigeria Bankole Olowookere étaient face à la presse pour la conférence de presse d’avant match pour le compte du deuxième tour des préliminaires de la coupe du monde des U17 Inde 2020. Après avoir éliminé la Guinée-Bissau lors du premier tour, le Syli cadet rencontre les Flamingos du Nigeria ce samedi au stade du 28 septembre.

Pour le technicien nigérian Bankole Olowookere, l’équipe guinéenne a de la potentialité mais son équipe est là pour gagner :  » On rencontre une équipe guinéenne qui marque assez de but,mais on s’est bien préparé pour aborder ce match dans les bonnes conditions. Notre mission principale à Conakry c’est de faire un résultat positif et qui parle de résultat positif parle de victoire. Donc on est là uniquement pour gagner comme l’espère le peuple nigérian. »

Pour le coach du Syli cadet, le Nigeria est un gros d’Afrique, mais ça n’a rien à voir avec le match de demain vu la préparation :  » C’est vrai qu’on jouera face à un grand du continent, mais on a pas peur. On s’est bien préparé pour mieux jouer ce match. Mes joueuses sont conscientes de l’enjeu et elles veulent poursuivre l’aventure. On espère gagner le match de demain mais on s’est que ça ne sera pas facile. « 

Le technicien guinéen a aussi précisé que toutes les équipes se valent à ce stade de la compétition et que les compteurs sont à zéro pour l’instant.

Ce match aller est prévu ce samedi au stade du 28 septembre à partir de 16h.

BAÏLO DIALLO