Professionnel il y a seulement trois (3) ans, François Kamano s’est parfaitement intégré au sein du groupe du Syli national en étant décisif lors des deux derniers matchs amicaux de la Guinée.

Celui qui fêtait ses 11e et 12e sélection sous la tunique tricolore a impressionné contre le Gabon (2-2) et surtout contre le récent champion d’Afrique, le Cameroun (2-1). Il inscrit le but de la victoire. Des réalisations qui porte son compteur but à 3 avec l’équipe nationale.Une performance qui le crédibilise à idéalement revendiquer une place de titulaire en sélection.

L’attaquant des girondins de bordeaux est devenu un véritable poison pour les défenses adverses. En 22 matchs, il a trouvé à 6 reprises le fond des filets et délivré 3 passes décisives avec l’actuel 6è de la ligue 1 française.

Le talent de François Kamano il l’a confirmé avec le Satellite FC sous les auspices de Théophile Bola. Lors de la saison 2012-2013, aux cotés de son binôme Feu Oumar Tourade Bangoura à deux ils formaient la meilleure paire offensive du championnat. Cette année là, la formation de Ratoma a frôlé de peu le sacre qui lui échappa dans le sprint final au profit du Horoya AC.

A 21 ans, le natif de Conakry incarne logiquement l’avenir du Syli National, de part sa finesse technique beaucoup le compare déjà à Pascal Feindouno.

A Kanfory Lappé Bangoura, le sélectionneur de l’utiliser à bon escient. Avec Aboubacar Demba Camara il a prouvé qu’il pouvait s’adapter à toutes sortes de réalités.

Espérons tout de même qu’il soit aussi décisif dans la double confrontation entre la Guinée et la Côte D’ivoire (4-13 juin 2017) pour les éliminatoires de la CAN 2019. Comme c’est le cas chez la plus part des attaquants guinéens pourvu que cette étincelle ne s’éteigne si tôt.

Alga 625250082