Transféré cette saison au FC Akanda en provenance de l’US Bitam, Moustapha Kouyaté continue son ascension dans le championnat national de ligue 1 gabonaise. L’attaquant guinéen termine meilleur buteur de la phase aller du championnat avec un total de 10 buts inscrits en seulement 9 matchs joués.

Un exploit qui fait de lui aujourd’hui l’un des meilleurs attaquants guinéens du moment. Et le sélectionneur de l’équipe nationale guinéenne, Kanfory Lappé Bangoura en est conscient. . « Oui je confirme. Ce garçon a fait ses preuves au pays avant de sortir. Je pense que parfois je ne suis pas bien compris avec ma politique en sélection. Je fais mes sélections en tenant compte des postes, des joueurs susceptibles d’accepter d’être remplaçant.   Moustapha Kouyaté est dans l’antichambre du syli. On verra d’ici là si parmi les quatre attaquants sur lesquels je compte il y a une défection entre autre, je crois qu’il pourra venir jouer sa première sélection avec l’équipe A ».

En 41 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant guinéen a planté 33 buts avec trois clubs différents. Malgré cette performance, Moustapha Kouyaté n’est toujours pas appelé en équipe nationale. Il garde néanmoins l’espoir de porter un jour les couleurs du Syli A.