Qualifiée pour la troisième fois de suite au Championnat d’Afrique réservé aux locaux (CHAN 2020 ), la Guinée s’est mesurée ce mardi au champion en titre. En déplacement au Maroc, les locaux guinéens n’ont pas fait le poids face à l’équipe locale marocaine qui l’emporte sur le score (3-1).
La Guinée était reçue ce mardi par le Maroc en match amical dans le cadre des préparatifs du CHAN 2020 prévu au Cameroun en avril prochain.
Au stade Moulay Abdallah de Rabat, ce sont les lions de l’Atlas locaux qui dominent cette partie. Tout d’abord à la 7e minute c’est le capitaine Ayoub El Kaabi qui ouvre le score sur penalty. Ensuite, sur une erreur de marquage, Ahaddad seul dans la surface inscrit le deuxième but des Lions de l’Atlas locaux (2-0, 11′). Avant la pause le syli local réduira le score sur penalty transformé par l’attaquant du Santoba FC, Ousmane Camara (2-1, 19′).
En deuxième période, le Maroc marquera le but du break à la 47′ grâce à Nanah qui profite d’un centre dans la surface pour punir définitivement la Guinée.
🎥 Victoire 3/1 des « locaux » face à la Guinée. Des buts de El Kaabi, Ahadad et Nanah 🦁🇲🇦 pic.twitter.com/QtvxhmgpVZ
— SOCCER212 (@SCCR212) November 19, 2019
L’équipe guinéenne quittera jeudi le royaume pour Conakry où elle continuera sa préparation.
Amadou CONTÉ