Visiblement nous devons maintenant nous habituer à chaque journée de championnat à voir OUSMANE Barry « Pato » briller en Arabie Saoudite. En ouverture de la 13e journée du championnat de D2 saoudienne, Al Bukayriyah FC de l’attaquant international guinéen recevait Uhud 6e au classement avant le coup d’envoi du match. Grâce à un but d’Ousmane Barry « Pato » les locaux ont gagné avec le strict minimum (1-0).

Semaine après semaine, l’ancien buteur du Horoya enchaîne des performances XXL. Alors que son équipe s’acheminait vers un 5e match nul de la saison, il sera comme le plus souvent le sauveur d’Al Bukayriyah dans cette partie. Sur un service lumineux de son partenaire dans la surface adverse, l’attaquant guinéen contrôle le ballon de la poitrine avant d’ajuster le gardien (1-0, 86′).

L’ancien joueur des matamkas a planté son 11e but en championnat en autant de matchs disputés. Au total il a marqué 12 buts toutes compétitions confondues dont un en coupe. Sacré « Pato ».

Un joueur qui pourrait faire partie du projet du nouveau sélectionneur de la Guinée Didier Six qui a besoin de joueurs animés par la volonté d’aider cette équipe à franchir un palier.

Amadou CONTÉ