Legia Varsovie s’est offert le score le plus lourd de la saison à domicile ce dimanche en marge de la 13e journée de la ligue 1 polonaise. Les locaux ont atomisé Wilsa 7- 0 et Martinez Kanté a claqué un triplé.

C’est un week-end qui sera à jamais gravé dans la mémoire des uns et des autres mais surtout pour l’international Guinéen qui s’est offert un triplé ce dimanche. Malgré qu’il ne soit pas titulaire indiscutable dans l’entre jeu du club de la capitale, José Martinez Kanté s’est montré très décisif cet après-midi. Il a d’abord marqué à la 18e minute avant de planter deux (2) autres buts (32e et 53e).

Une très bonne nouvelle pour l’attaquant du syli qui a été laissé par le nouveau sélectionneur du Syli national Didier Six lors de la dernière trêve internationale. L’ancien buteur de Gimnastic de Tarragona compte désormais trois (3) buts à son actif dans le championnat.

Avec cette large victoire, Legia Varsovie remonte à la 4e place avec 24 points. Quant à Kanté, il a besoin plus que jamais d’enchaîner pour convaincre le sélectionneur de l’équipe nationale guinéenne.

BAÏLO DIALLO