Au cours d’une assemblée générale extraordinaire de la fédération guinéenne de football, les nouveaux statuts et règlement devant régir le fonctionnement de la future équipe dirigeante ont été adoptés par la majorité des membres  (le code électoral, 112 ont donné leur voie, 6 ont voté contre, et 4 se sont abstenus) . A moins de 24 heures de cette assemblée, les acteurs sportifs réagissent sur cet autre tournant de l’histoire du football guinéen. C’est le cas de l’ancien international, Abdoul Karim Bangoura qui ressort satisfait de cet événement.

Aujourd’hui agent de joueur, Abdoul Karim Bangoura « AKB » s’était porté candidat au poste de présidence lors de la dernière assemblée générale élective. Mais malheureusement, il avait vu sa candidature rejetée par un article provenant des anciens textes. Pour les textes, AKB se dit satisfait du contenu concernant le code électoral. (J’en suis ressorti avec une grande satisfaction vu que rien n’empêche les anciens footballeurs de se porter candidats aux différents postes à la fédération guinéenne de football et notamment à celui de la présidence, une petite victoire… Par conséquent, pour le développement de notre football, la lutte ne fait que commencer et elle sera terrible mais la détermination est là et elle persiste), a laissé entendre l’ancien international guinéen.

Nul doute qu’ Abdoul Karim Bangoura se représentera lors du congrès électif qui aura lieu à la fin du mois de février 2017.

 

Pathé Diallo