Le jeune guinéen Amadou Diawara pourrait retrouver la sélection italienne. Le Napolitain aurait entamé une procédure de naturalisation avec les responsables du foot italien. La porte de la Squadra Azzura est sur le point de s’ouvrir à Amadou Diawara qui a fait ses débuts dans l’équipe du FC Sequence de Dixin.

Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, l’ancien joueur de Bologne est désormais très proche de la sélection italienne, rapporte les medias transalpins. Tout porte à croire que, le sélectionneur italien aurait également envi de renforcer son milieu de terrain puisse que De Rossi et Montolivio sont vers la sortie.

C’est ce qui expliquerait sans doute la convoitise du guinéen Amadou Diawara par la sélection italienne. Si toute fois cela se concrétise ce sera un coup dur pour la Guinée et le syli national qui vont donc perdre un élément important. Selon nos sources, la famille du joueur serait d’avis pour que le joueur porte les couleurs italiennes.

Reste à savoir si les dirigeants guinéens vont tenter de le récupérer pour les rencontres du mois de mars prochain, dans le cadre de la journée FIFA. Une option qui est loin d’être réalisable à l’allure où vont les choses.

 

Ibrahima Maci Bah