Les matchs se suivent et se ressemblent pour la Guinée, battu à deux reprises en 3 match le syli cadet n’aura jamais réussi à se retrouver dans la compétition. Les protégés de Souleymane Camara ont été cueillis à froid dans ce match par un but de Jann-Fiete ARP à la 8’.
Très tenaces, les guinéens continueront à pousser. Sur un débordement côté droit, Ibrahima Sory Soumah égalise pour le syli à la 20’. Les jeunes de la mannshaft tenteront le tout pour le tout en vain dans cette partie.
Au retour des vestiaires, Nicolas Kuehn redonne l’avantage aux européens à la 62’ sur coup franc. Les coéquipiers de Djibril Fandjé Touré capitaine du jour ne désespèrent pas. Leurs tentatives sont infructueuses avant que les germaniques ne prennent définitivement l’avantage. Fauché dans la surface de réparation, Sahverdi Cettin se charge lui-même de la sentence pour transformer le penalty dans le temps additionnel.
Score final: 1-3 pour l’Allemagne, la Guinée ne compte qu’un point en attendant tous les matchs de la troisième journée de cette coupe du monde pour savoir si elle va figurer parmi les 4 meilleurs troisièmes qui seront propulsés en huitième de finale.
Alga 625250082