Les ennuis ne sont pas finis avec le jeune défenseur du syli national, Mohamed Kalil Traoré. En fin de contrat avec l’Apoel Tel Aviv, l’ancien joueur du CIK se trouve actuellement en Bulgarie où il doit s’engager avec le Lokomotiv Plovdiv, un club de première division bulgare.
Mais malheureusement, le jeune est confronté à un problème liés aux indemnités de formation réclamées par SOAR et Eléphant de Coléah. Perdu dans cette aventure, Mohamed Kalil Traoré demande de l’aide aux autorités sportives du pays pour lui mettre de continuer à jouer son football.
Voici sa version des faits :
« Après une formation dans différents clubs de Guinée comme l’Académie Sainte-Marie, Éléphants de Coleah, CO de Coyah, SOAR et CI Kamsar, en tant que joueur Amateur, j’ai signé mon 1er contrat professionnel en Europe l’année dernière à l’Hapoel Tel Aviv en Israël.
A cette occasion et comme le stipule le règlement de la FIFA, le club israélien a dû payer les indemnités de formation à mes différents clubs formateurs guinéens. Les indemnités de formation ne pouvant être touchées qu’une seule fois par les clubs formateurs, aujourd’hui aucun autre club professionnel qui souhaite me proposer un contrat professionnel n’aura à payer d’indemnités de formation à ces clubs guinéens.
Malheureusement aujourd’hui Coleah et Coyah (SOAR maintenant) ne veulent pas me libérer et je suis bloqué par ces clubs qui tentent de me soutirer de l’argent pour obtenir des documents.
Aujourd’hui je suis un jeune joueur professionnel, international guinéen, qui souhaite juste jouer au football et montrer mes qualités mais je suis bloqué par mes anciens formateurs.
J’ai signé un contrat avec le Lokomotiv Plovdiv pour 3 ans mais j’attends toujours les documents qui attestent que les clubs guinéens ne demanderont plus d’indemnités de formation puisqu’ils les ont déjà obtenus à mon 1er contrat professionnel la saison dernière. Sans ces documents mon contrat ne peut pas être homologué par le club.
Aujourd’hui le club Bulgare ne veut plus homologuer mon contrat à cause des deux académies et pire encore une action auprès de la FIFA a été menée par ces clubs guinéens contre le club israélien pour obtenir leurs indemnités. Alors aujourd’hui, je suis perdu déçu et je demande aux hautes instances sportives de mon pays de m’aider dans cette injustice dont je suis victime.
Je continue à m’entraîner dur pour pouvoir faire mon travail et rendre fière ma famille ».