Le tout nouveau président de l’AS Mineur de Sangarédi s’est exprimé samedi sur sa venue et ses ambitions pour cette équipe qui végète en 3e division. Invité sur cis TV, le nouveau boss du club de la région de Boké entend mettre les moyens et les mécanismes possibles pour redorer le blason de cette formation.

Donc cette interview, Louis Camara a rappelé les circonstances qui ont permis son avènement  à l’AS Mineur de Sangaredi.

’J’ai une bonne partie des études secondaires à Sangarédi. Donc c’est à l’issue de cela que la jeunesse, les sages, les autorités locales se sont mis d’accord pour me donner la destinée de ce club. Ce club évoluait en ligue 1 et moi je cherchais à savoir quelles sont les raisons qui ont fait que ce club s’est retrouvé en ligue 3. Désormais l’AS Mineur de Sangarédi est un club communautaire mais à gestion privée’’, explique le président des Mineurs.

Plus loin, le jeune président a rappelé ses ambitions avec cette formation qu’il entend vite ramener dans l’élite du football guinéen dans les deux prochaines années.

’Pour aller loin avec l’ASM il va falloir que nous nous entourions de personnes qui connaissent très bien le football guinéen. Nous devons éviter les erreurs commises par nos prédécesseurs. Nous n’allons pas précipiter les choses, nous ferons les choses lentement mais surement, on s’inscrit également sur le long terme. Il faudra se pencher sur le volet formation, l’objectif pour nous c’est d’avoir de très bons techniciens, un bon entraîneur, un bon directeur sportif qui ira à la recherche des talents cachés où qu’ils se trouvent. Des jeunes que nous allons former au fil du temps pour composer une équipe très solide. Mon objectif c’est de bâtir une équipe compétitive, répondre aux attentes de la jeunesse de Sangarédi. Je ne viens pas pour former des joueurs pour les revendre afin de tirer profit. Notre objectif c’est de retrouver l’élite dans les deux prochaines années. Pour cela nous allons mettre les moyens qu’il faut, la technique qu’il faut, l’énergie qu’il faut pour retrouver la ligue 1 dans deux ans’’.

Louis Camara promet également de mériter la confiance des jeunes de la localité qui ont joué un rôle essentiel pour son arrivée dans cette équipe.