Le tirage au sort de la 63ème édition de la ligue européenne des champions a eu lieu ce jeudi à Monaco. Pour cette nouvelle saison, deux guinéens sont concernés, en attendant la fin du marché des transferts. Il s’agit de Naby Keita du RB Leipzig et d’Amadou Diawara du SS Napoli.
Le premier a vu la main de Francesco Totti placer son club dans le groupe G. Fondé en 2009, le RB Leipzig qui participe à première ligue des champions tout comme Naby Keita, sera accompagné de l’AS Monaco champion de France, du FC Porto vice champion du Portugal et vainqueur à deux reprises de la coupe aux grandes oreilles et du Besiktas Istanbul champion de Turquie en titre. Tandis qu’Amadou Diawara et les siens sont logés dans le groupe F avec le Manchester City de Pep Guardiola, le Chaktior Donestk champion d’Ukraine en titre et le Feyenord Rotterdam champion des Pays-Bas. Amadou Diawara qui avait été lancé dans le grand bain de la champions League la saison, devrait confirmercette année.
À noter que Paul Pogba, l’autre guinéen d’origine mais qui joue pour la France est aussi concerné par cette édition. Son équipe Manchester United qui a remporté la dernière Europa League est placé dans le groupe A en compagnie du Benfica Lisbonne, du CSKA Moscou et des suisses du FC Bâle.
Voici le tirage au sort complèt.