Mal en point en ligue 1 avec une piètre 10e place (14 pts), le Gangan FC traverse un sale temps. Situation due à plusieurs facteurs notamment un problème administratif et qui cause certaines turbulences dans le groupe.

« Ceci est du à beaucoup de soucis surtout le problème financier. L’année dernière l’équipe était bien  traitée mais malheureusement cette saison ça n’a pas été le cas. Un manque d’organisation,  des salaires impayés. Il n’y a eu qu’un seul mois payé sur cinq depuis le début de la saison. Cela a plongé l’équipe ponctué de plusieurs départs (5 à 6 joueurs ont quitté le navire). Même ceux qui sont restés m’ont signalé que si la situation ne change pas ils ne reviendraient pas ». Relève le coach Louncény Mara.

Après 13 journées, le club de la cité des agrumes a enregistré 4 victoires, 2 nuls et 7 défaites avec 12 buts marqués et 14 encaissés. Et se trouve donc dans une posture inconfortable. Lounceny Mara dans la lignée de ses joueurs dit être dégoûté par l’atmosphère.

« A l’allure où vont les choses, je ne pourrai pas dissuader les joueurs. J’ai rencontré le bureau exécutif pour discuter de la phase retour. Les responsables savent déjà mes conditions qui sont des plus élémentaires. Et si ça continue comme ça je veux quitter le club. Il ne faut travailler pour travailler on doit le faire pour avoir de bons résultats ».

Une patate chaude entre les mains du président du club Banfa Diaby qui devra trouver les ressources nécessaires pour insuffler un nouveau dynamisme à cette équipe  en perte de vitesse.

Alga 625250082