Promu en ligue 2 cette saison, le club Eléphants de Coléah a terminé leader de la phase aller avec 25 points au de 13 journées du championnat. L’équipe affiche un bilan de : 7 victoires, 4 nuls et 2 défaites. Une performance qui satisfait largement l’entraîneur du club Mamadou Djaila Bah.

« Je suis très satisfait du bilan de mon équipe. L’objectif  de la saison est atteint parce que la principale mission était le maintien. On a cependant beaucoup a montré pour espérer en ligue 1 l’année prochaine ».

La phase retour s’annonce cependant cruciale. Il faudra renforcer l’effectif car il est suivi au classement par l’autre promu le Solima de Faranah (24 pts). Mamadou Djaila Bah croit à la bonne étoile de ses joueurs. Cela passera par un bon recrutement.

« Nous avons pisté des joueurs de ligue 1 notamment de Renaissance FC. Il s’agit d’un gardien de but, d’un défenseur et d’un attaquant. Il nous faut un effectif compétitif où la majorité des joueurs ont une moindre expérience du championnat guinéen. Les autres clubs qui nous suivent ont aussi des ambitions. Je respecte le Solima, l’AS Mineur de Sangarédi et le Lélou FC… ».

Avec 19 buts inscrits pour 11 encaissés, les Eléphants de Coléah peuvent surfer sur sa bonne forme pour être en ligue 1 la saison prochaine. Pour l’instant, les clubs de ligue 2 sont au repos en attendant la reprise prévue fin Avril.

Alga 625250082