Le match en retard de la 9e journée de Ligue 1 guinéenne s’est disputé ce samedi 16 mars 2024 au stade Petit Sory de Nongo. L’ASM Sangarédi recevait le Milo Fc de Kankan. Au coup de sifflet final, les visiteurs se sont imposés sur le score de trois buts à deux.
Les visiteurs ont trouvé le chemin des buts après le premier quart d’heure grâce à Abdoulaye Yonta Camara (17e). Il marque son 5e but de la saison. Avant la demi-heure, le Milo Fc aggrave le score par l’entremise de Kaba Sangaré à la 22e minute. 2 – 0 pour le club de Kankan.
Tout semblait tourner à l’avantage du Milo Fc mais il a fallu le réveil d’un homme. Il sagit de
Mohamed Touré. L’attaquant de l’ASM Sangarédi réduit l’écart à la 35e minute avant d’égaliser pour les mineurs à la 45e minute de jeu. Il inscrit ses 4e et 5e buts de la saison. 2-2 à la mi-temps
À quatre minutes de la fin du match, Abdoulaye Yonta Camara glace les espoirs des mineurs en inscrivant le 3e but du Milo Fc (86e). Il augmente son total à 6 réalisations en championnat.
Grâce à cette victoire (3-2), le Milo Fc remonte à la 5e place, derrière l’ASM Sangarédi, 14 points, chacun.
Pour rappel, l’ASM Sangarédi n’a plus gagné depuis sa victoire contre le Wakriya Ac (3-1) le mois de décembre 2023. Le club minier reste sur 5 matchs consécutifs sans victoire (4 nuls, 1 défaite).