L’Ashanty Golden Boy de Siguiri recevait l’association sportive de Kaloum, ce dimanche 26 janvier au stade Kankou Moussa de Siguiri pour le compte du match en retard de la 9e journée du championnat national de Ligue 1 pro. Une partie remportée par les Siguirikas (1-0).

Un début de match très serré avec des charnières centrales extrêmement vigilantes, les locaux n’ont pas tardé à se montrer dangereux de la partie. Alhassane Bangoura armera une lourde frappe à la 8e minute de jeu, mais repoussé par le gardien des visiteurs sans la moindre inquiétude.

Après quelques rares occasions, les deux équipes se sont donc quittées sur ce score de 0-0 au compte de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre restera la même jusqu’à la 85e minute de jeu. Lancinet Camara aurait pu trouver la faille pour la SAG sur une bourde offerte par le gardien des Kaloumistes, en revanche, son tir va finalement se retrouver dans les airs. Une fin de match amplement dominée par les hommes de Kain Camara qui parviendront à marquer le but de la victoire dans les ultimes mimutes sur le salut de Mory Keïta (1-0 ) 90+3 du temps supplémentaire.

Partant de ce succès la SAG reste sur le trône avec 18 points après 9 journées disputées.

Mohamed Cissé