En ouverture de la 22e journée de la ligue 1, le Fello star se déplaçait ce dimanche au stade annexe du 28 septembre. Les hommes de Sam Diallo l’emportent devant le Satellite. Le CIK et Soumba font jeu égal, Hafia corrige et enfonce Coyah
Voici les résultats du jour.
Satellite 0-1 Fello Star
Au stade annexe de Conakry les visiteurs ont fait l’essentiel en s’imposant 1-0 devant les hommes de Souleymane Camara « Abédi ». La formation de Labé a une fois de plus compté sur son homme providentiel Mohamed Sorel Camara qui s’inscrit l’unique but du match. C’est sa 10e réalisation de la saison. Cette 6e victoire de la saison du fello lui permet de remonter à la 8e place (25 pts). De son coté, le Satellite concède sa 8e défaite et reste 5e (31 pts).
CIK 1-1 SOUMBA
En recevant le soumba à kamsar, le CIK n’est pas sorti de sa période mitigée. Les industriels ont été tenu en échec par des visiteurs assoiffés de victoire. Ousmane Bangoura inscrivait le but des locaux. Mais, l’ailier gauche Salifou Camara « Enfant » mettait les deux formations à égalité. C’est seulement le 3e match nul pour le Soumba cette saison. La formation de Dubréka triple le Gangan et l’Atlético à la 10e place (22 pts). Les poulains de Théophile Bola sont eux sont 9e avec 23 pts.
CO COYAH 1-3 HAFIA
Le club Olympique de Coyah ne sort plus de l’impasse. Le club de la cité de Soumbouyah a été laminé ce diamnche par le Hafia. C’est pourtant Coyah qui ouvrait le score par Fodé Moussa Soumah 10′. Mais, les protégés de Mandjou Diallo puisaient dans leur réserve pour enfoncer la lanterne rouge avec Jean Claude Landel 27′ avant que le meilleur buteur de ligue 1 Momo Yansané sur penalty ne double la mise pour les visiteurs 41′. L’ancien du Fello Mohamed Latige Camara scellait le sort du Co Coyah avec un 3e but pour le trio campeo. Le Hafia double l’ASFAG à la 3e place (38 pts), pour sa part le club olympique de Coyah est toujours dernier (14 pts) concédant de passage sa 16e défaite de la saison.