Suite de la 18e journée de ligue 1 ce dimanche avec trois matchs au programme. À Labé, le Fello a perdu (0-1) face au Wakriya AC, à Kindia, le CIK a lamine le Loubha (0-4) et à Conakry, l’AS Kaloum a pris les trois points face à l’éléphant de Coleah ( 3-1).

Le Wakriya en grand maître face au Fello

Après avoir gagné (3-0) face au Loubha lors de la journée précédente, le Wakriya AC a enchaîné dans son périple à l’intérieur du pays. L’équipe de Guillaume Soumah a réalisé le strict minimum (0-1) pour dominer le Fello. L’unique but de la partie est l’œuvre d’Oumar Keita sur un coup de tête. Le Wakriya AC a d’ailleurs eu l’opportunité de breaker dans ce match, mais Ibrahima Keita a raté le pénalty à la 78′.

Le CIK enfonce le Loubha FC

Les choses se passent très mal pour l’équipe de Télémélé dans cette deuxième partie de saison. Après sa défaite contre le Wakriya AC, Loubha a encore mordu la poussière ce dimanche au stade Fodé Fissa de Kindia face au CIK. Grâce à un doublé de Souleymane diaby(16e et 73e), de Fodé Gaoussou Camara(70e), Naby Bangoura (90+4), le club du bagataye l’emporte (0-4).

Kaloum freine l’éléphant de Coleah

L’AS Kaloum n’a pas fait dans la dentelle face la lanterne rouge à la maison. L’équipe de la presqu’île gagne sur le le score de (3-1). Une victoire rendue possible grâce à des buts de Jean Claude Kameni (9e), de Fodé Camara (39e) et d’Abdoul Aziz Soumah (68e). La réduction du score de l’Éléphant de Coleah est l’œuvre de Mory Diawara (90e).