Ce week-end, la ligue 1 guinéenne a repris ses commandes pour le compte de la nouvelle saison 2018-2019. Pour cette première journée, ce sont les promus qui ont créé la surprise face aux pensionnaires de la ligue 1 la saison dernière. La formation militaire de l’ASFAG à été corrigée par le CO-Coyah 2-0, tandis que le tricampeo a été contraint au nul par Santoba FC 2-2. Pas de vainqueur entre la SAG et Kaloum.
ASFAG 0-2 CO COYAH
Au stade de la mission, l’ASFAG affrontait le CO-Coyah pour le compte de la première journée de la ligue 1. L’équipe entraînée par Souleymane Camara sélectionneur des U23 du syli a ouvert le score à la 10′ par Naby Bangoura. Le deuxième de la ligue 2 l’année passée a par la suite dominé la première période en se créant beaucoup d’occasions de but. Dans le second acte, la formation militaire va aussi se montrer conquérante avec les quelques rares occasions. Mais les poulains de Souleymane vont doubler la mise à la 57e minute sur une réalisation de Morlaye Sylla. Le CO-Coyah entame ainsi sa saison par une victoire 0-2 face à l’ASFAG.
HAFIA 2-2 SANTOBA
Dans l’enceinte du vieux stade du 28 septembre, le Hafia FC n’a pas pu gagner contre l’autre pour promu cette saison, le Santoba FC. Et c’est le Santoba qui s’est montré plus motivé dans les 45 premières minutes en s’illustrant par plusieurs belles actions devant le gardien de but du Hafia qui a presque bloqué toutes les occasions de Yakhouba Gnagna Barry et ses coéquipiers. 0-0 score à la pause. La deuxième partie sera tout à fait concluante pour les deux équipes, puisque Souleymane Badji va faire un doublé sur penalty. Mais le malien sera répondu par Sylla Djibril qui signe à son tour un doublé même si son deuxième but semble contré par un défenseur des Verts. Les deux clubs vont terminer la rencontre sur résultat nul de 2-2.
SAG 0-0 AS KALOUM
C’est à Siguiri que les filets n’ont pas tremblé dans le match qui opposait L’ASHANTI à L’AS Kaloum. Après une première mi-temps pauvre en occasions de but et un jeu très timide, les deux ne parviendront pas à faire la différence dans les 45 dernières minutes. La SAG de Siguiri manquera un pénalty dans ce match qui sera bloqué par Sekou Camara. Kaloum évoluera à 10 après l’expulsion d’Ibrahima Sory Camara. Score final 0-0.
Mohamed Lamine Sylla (00224)628335077.