La rencontre de la 12e journée de championnat soldé par un match nul 1-1 entre le Milo Fc et la Renaissance a mal tourné à la fin du match. Un joueur de la Renaissance Fc a été blessé par des jets de pierre « par des supporters du Milo Fc » indique le club de Bonfi sur ses réseaux sociaux.
Interrogé par nos confrères de Kankan Infos Tv, le manager général de la Renaissance Fc, Abdoulaye Camara pointe du doigt les encadreurs du Milo Fc qui ont préparé cette scène depuis ce mercredi matin.
» Réellement on est très déçus. Ce qui s’est passé vers la fin du match. Ça été préparé depuis le matin par les encadreurs du Milo Fc. Ils n’avaient pas la bonne foi envers Renaissance Fc. Depuis la réunion technique, on a tout fait pour être dans les meilleures conditions pour ce match. Mais ils ont catégoriquement refusé. On a forcé parce qu’on devrait jouer. On a joué. Après le match l’entraîneur principal du Milo Fc « Ismael Kaba » sort pour aller agresser l’arbitre. J’ai failli l’arrêter pour qu’il ne réagisse pas comme ça. Le football ne mérite pas ça. C’est vrai l’arbitre a fait des erreurs, il pense. Le football c’est le fair-play. Il est le premier responsable du Milo Fc. Et s’il se permet de partir agresser les arbitres. Et si les supporters descendent pour venir nous agresser, qui a fait la faute? Sinon à la fin du match, le public a apprécié nos joueurs. Il y avait même un supporter du Milo Fc qui est venu donner 20.000 fg à un de nos joueurs. Mais il y a des mal intentionnés. Ils ont profité ce que l’entraîneur a fait. Ils sont venus même dans les vestiaires. Ils ont failli casser les portes. On a un joueur qui a été blessé à la rentrée du vestiaire. Et un ancien joueur de notre club qui a été blessé. Actuellement il est à l’hôpital. On a perdu des licences, une somme de deux millions GNF » explique Abdoulaye Camara.
Le football guinéen est marqué par des violences récurrentes dans les stades, notamment entre les clubs de Kankan et ceux de Conakry. Un phénomène qui semble s’amplifier ces dernières années, à tel point que la LGFP avait dénoncé l’an passé que les dispositions seront prises pour mettre fin aux incendents dans les stades. Mais la parole domine toujours les prises décisions dans le football guinéen.