Dans un match fâcheux, le Loubha Fc s’est imposé ce dimanche face à l’Ashanti GB sur le score de deux buts à un en marge de la 16e journée de la Ligue 1 Guicopres au stade Fodé Fissa. 

Dans ce duel, les occasions n’ont pas manquer de chaque côté. Annoncé difficile, Loubha Fc a été bousculé par les visiteurs qui ont très bien géré leur match même s’ils souffert en fin de match.

Sur un coup franc tiré par Sekou Camara sur le côté gauche. La défense s’est fait piéger par Solomane Sidibé, oublié au second poteau. Le défenseur de l’Ashanti GB ouvre le score pour les siens (37e). 4 minutes plus tard, Loubha Fc réagit et égalise sur un penalty par Naby Laye Camara (41e) à la suite d’une faute litigieuse pour ne pas dire inexistante sur Mamadou Aliou Diallo. 1 – 1 à la mi-temps

Il a fallu donc la deuxième période et dans le temps additionnel pour voir le Loubha Fc prendre définitivement l’avantage grâce à Ibrahim Soumah (90+2).

Avec ce résultat de 2 – 1, le Loubha Fc sort dans la zone dangereuse et remonte à la 9e place avec 20 points. Devant son adversaire du jour qui redescend à la 10e place avec 20 points.