C’est sans doute l’une des meilleures saisons du championnat national de ligue 1 Guinéenne. Jusqu’à la dernière journée, le titre se jouait entre le Hafia FC et le Horoya AC. Au finish c’est l’équipe de Kerfalla Camara « KPC » qui s’adjuge le trophée de champion de Guinée en s’imposant sur le score de (3-1) contre la Flamme Olympique pour le compte de la dernière journée de Ligue 1 Guicopres.

Au coup d’envoi de cette rencontre, le Babata (47pts) était devant le Horoya AC (46pts) qui jouait au stade du 28 septembre face au FC Séquence qui s’est incliné (5-1). Donc une option s’offrait au Babata, s’imposer pour détrôner les Matamkas. Et c’est ce que les joueurs de Casimir Jagiello ont fait devant leur public grâce à un doublé de Mohamed Bangoura Cantona (13e, 46e) et un but de Moustapha Kouyaté. Avec ce succès, le Hafia totalise 50 points et remporte son 16e titre de champion de Guinée soit le premier depuis que KPC est président de cette équipe. Le Horoya vainqueur des huit derniers titres finit 2e au classement avec 49 points.

Comme la saison dernière, le Milo FC de Kankan termine 3e avec 42 points. L’académie SOAR 4e avec 38 points, complète la liste des clubs guinéens qualifiés dans les campagnes africaines des clubs la saison prochaine. Pendant ce temps, le Fello star de Labé et le Satellite FC sont relégués en deuxième division la saison prochaine.