La Guinée recevait les pharaons d’Egypte ce mercredi 14 juin 2023 au stade de Marrakech du Maroc. Premier à ouvrir la marque dans cette partie, le Syli finira par être renversé par Mohamed Salah et ses coéquipiers (1-2).

Battue (1-0) à l’aller, la Guinée avait pourtant fait le plus dur dans ce match. Avec une bonne entame, les Guinéens ouvrent logiquement le score sur une très bonne combinaison entre Naby Keita, Issiaga Sylla conclue par Serhou Guirassy (26’). Mais comme le plus souvent, par manque de concentration, le Syli se fera rejoindre sur une mauvaise touche d’Issiaga Sylla qui profite à Ahmed Trezeguet (42’).

En deuxième période, Kaba Diawara lance du sang neuf avec les entrées de Morlaye Sylla, Dembo Sylla, Mory Konaté, Martinez Kanté et de Mohamed Ali Camara. Dans son temps fort, la Guinée encaisse un second but marqué par Mohamed Mostafa à 10 minute de la fin du match.

La Guinée perd donc ce match face à l’Egypte et voit sa qualification retardée par cette défaite. L’Egypte est donc qualifiée dans ce groupe avec 12 points, la Guinée est deuxième avec 9 points. En attendant l’autre match opposant le Malawi à l’Egypte le 20 juin prochain, les Guinéens devront donc attendre la dernière journée pour obtenir leur ticket de qualification pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.