L’annonce est faite ce mercredi 22 juillet 2020. La ligue 1 va démarrer à partir du 2 Octobre prochain et la ligue 2 deux semaines plus tard.

Ainsi en a décidé le président de la ligue guinéenne de football professionnel (Général Mathurin Bangoura) au cours d’un point de presse au siège de la LGFP. « Nous avons discuté avec les techniciens. Avec le bureau exécutif et les techniciens, nous avons décidé ce qui suit : en ce qui concerne la reprise de la saison prochaine. Pour la Ligue 1, c’est le 2 et 3 octobre prochain. Pour la ligue 2, c’est deux semaines après. »

Ces deux compétitions ont été écourtées cette année en raison de la pandémie de coronavirus. Le président de la LGFP a également annoncé que si les conditions sanitaires le permettent, les matchs se disputeront à l’intérieur du pays comme il y a de cela deux ans.

Contrairement aux saisons dernières, l’exercice 2020-2021 ne sera pas lancé par la super coupe qui devrait normalement opposer le champion en titre au vainqueur de la coupe nationale. Pour démarrer la nouvelle saison, la LGFP compte organiser un ‘’Super Clasico’’, qui opposera le Horoya AC à l’Association Sportive de Kaloum.

ALGA