Mandjou Diallo et ses hommes sont arrivés ce vendredi  au centre sportif de welness au Maroc pour une mise au vert de 10 jours soit 48 heures après le départ des cadets. Le sélectionneur a effectué le voyage avec un groupe de 18 joueurs tous venant du championnat national.

Cinq joueurs professionnels évoluant en Europe sont déjà sur les lieux  depuis  mercredi 3 mai. Il s’agit de trois (3) du FC Arouca dans le championnat portugais Morlaye Sylla, Alseny Soumah et Naby Bangoura. Mais aussi Jules Keita (SC Bastia/France) et l’ancien pensionnaire de l’association sportive des forces armées de Guinée (ASFAG) Jean Charles Fernandez qui évolue dans la réserve de l’AC Ajaccio en D2 Française.

Le milieu de terrain Oumar Touré (18 ans) de l’équipe B de la Juventus Turin est attendu les prochains jours au royaume chérifien. Le récent déplacement de l’entraîneur en Italie en serait pour quelque chose.

Ce stage de l’équipe nationale se situe dans le cadre des préparatifs du mondial de sa catégorie prévu du 20 mai au 13 juin 2017 en Corée du Sud. Les U19 guinéens affronteront en match d’ouverture le pays hôte. Ils seront ensuite opposés à l’Argentine et à l’Angleterre.

Alga 625250082