Comme nous vous l’annoncions, l’attaquant international Guinéen a disputé son tout premier match de Liga avec Las Palmas ce vendredi à l’occasion de la deuxième journée face à la Real Sociedad. Une première jugée plutôt bonne par le coach espagnol qui pense que Sory Kaba va beaucoup aider son équipe cette saison.

Pour García Pimienta, Sory Kaba a été intéressant dans ce match en gagnant assez de duels, ou encore en gênant les défenseurs adverses.

« C’était le joueur que nous voulions, en plus de bien jouer, de créer des espaces, des situations de but, il nous donne ce soulagement quand nous devons jouer longtemps. Il est gênant pour les défenseurs adverses car il les retient, il se sent à l’aise, il joue devant, il gagne des duels. Nous avons dû le remplacer car il était très fatigué mais je pense qu’il a fait un match très complet », a réagi le coach de Las Palmas après le match soldé par un nul (0-0).

Et Pour Sory Kaba, c’est un rêve qui vient de se réaliser en jouant son premier de Liga.

« Très heureux de mes débuts en championnat, reconnaissant que ce soit dans ce grand club de m’avoir donné l’opportunité de réaliser un rêve. Merci beaucoup à toutes les personnes qui m’ont fait confiance depuis le début. Allons-y avec tout »