Il était complètement interdit au Horoya de perdre ce match face au Raja à Bamako. Opposé aux Marocains pour le compte de la 4e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CAF, les Guinéens ont mordu la poussière face à un adversaire ultra réaliste (1-3).
Avec trois changements dans son 11 de départ (Samassekou, Djibo et Naby Soumah), le Horoya se devait de bien entamer cette partie après avoir été malmené en déplacement lors du match aller au Maroc. Mais fort malheureusement, les Makamkas vont craquer dès la 6’, Walid Sabbar punit les Matamkas pour l’ouverture du score. Le Horoya pousse sans créer le danger et pire il perd son gardien sur une mauvaise sortie sur l’attaquant adverse. Boubacar Samassekou rate tête et met Moussa Camara en danger qui fait une mauvaise sortie à la 26’. Dans un premier temps l’arbitre ivoirien sort un jaune mais quelques secondes plus tard change la couleur du carton à un rouge. A 3 minutes de la pause, en supériorité numérique, le Raja profite au maximum. Sur un coup-franc somptueux, Mohamed Nahiri marque le 2e but des visiteurs, Mohamed Kamara qui remplace Moussa dans les buts n’a rien pu faire. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires avec cet avantage du Raja (0-2).
Au retour, Lappé Bangoura lance Mory Kanté, Sory Traoré et Alseny Soumah. Dans l’attitude les choses changent, le Horoya possède le ballon et s’offre quelques possibilités. Sur un ballon perdu par la défense, Daouda Camara gagne son duel et pousse le défenseur à la faute, Jamal Harkass est exclu à la 49’. Les deux équipes sont à 10, et le Horoya profite pour repousser le Raja mais qui se montre encore très efficace. Et Walid Sabbar sur un exploit individuel, s’offre un doublé et marque le (0-3). Mais à force de pousser, le Horoya réduit la marque. A la 70’, sur passe du gamin Sory Traoré, Pape Abdou N’Diaye marque pour les Matamkas (1-3). Avec 12 points, le Raja est qualifié pour les quarts.
Avec cette défaite, le Horoya se retrouve désormais 3e du groupe C. Le Simba SC s’est imposé contre les Vipers (1-0). Ce qui complique les chances de qualification des Guinéens qui devront se montrer encore plus tranchants le 18 mars prochain en déplacement en Tanzanie pour devancer le Simba.