Ça y est le week-end est bouclé par une bonne et mauvaise nouvelle pour les clubs guinéens engagés en campagne Africaine cette saison. Après les manches aller, le Milo en coupe CAF et le Hafia FC en Ligue des champions se déplaçaient respectivement au Ghana et au Sénégal pour tenter de se qualifier au prochain tour.

MILO SE LIMITE AU PREMIER TOUR

Après son nul (1-1) il y a une semaine à Conakry, le Milo a affronté Dreams FC ce dimanche 27 aout 2023 au stade d’Accra. Une rencontre finalement remportée par les locaux qui s’imposent sur le score de (2-1). Pourtant tout a bien démarré pour le Milo qui ouvre la marque dans cette partie sur un but de Seydouba Bangoura dès la 12’. Mais à 8 minutes du terme avec des décisions arbitrales très douteuses, les Ghanéens renversent la partie sur des réalisations d’Agyenim 82’ SP et Antwi 85’. Cette défaite élimine donc le club de Kankan qui, comme la saison dernière ne dépassera ce premier tour préliminaire de la coupe de la CAF.

GROS EXPLOIT DU HAFIA AU SENEGAL

Le Babata a su vraiment saisir sa chance ce dimanche 27 en déplacement à Thiès pour la manche retour du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF face à la Génération Foot. Après son regrettable nul (O-0) à Conakry, le Hafia a su rectifier son manque d’efficacité ce soir en terres sénégalaises. Maladroit lors de la manche aller, Mohamed Bangoura ouvrira le score dans cette partie pour les visiteurs dès la 15e minute. Mais juste au retour des vestiaires, la Génération Foot égalisera grâce à Ali Sy à la 47’. Après l’heure de jeu, le Hafia FC concède un second but sur superbe frappe croisée d’Idrissa Gueye à la 62’. Mais à 3 minutes du terme, le Hafia grâce à son capitaine, Serge Andoulo revient dans cette partie pour arracher le nul. Suffisant pour se qualifier au second tour. Le Babata affrontera le Wydand Casablanca à ce stade de la compétition.