Ce n’est un secret pour personne, le Horoya AC vit un lendemain assez contrasté du à son élimination en ligue des champions africaine de football par la JS Kabylie (2-2, 3-5 tab). Le quintuple champion de Guinée pourrait connaître un réaménagement les prochains jours. Un groupe de joueurs et de supporteurs réclament le départ de leur entraîneur.

Mais, quelle est la légitimité de cette réclamation?
Elle en a toute la légitimité, d’autant plus que des têtes de gondole sont à l’avant-garde de cette grogne. Parmi lesquels, l’ancien et l’actuel capitaine. Aux côtés de Aboubacar Gal Camara et Ocansey Mandela figure en bonne place aux rangs des joueurs le défenseur ghanéen Yakubu Hubu, l’ailier nigérien Mohamed Djibo Wonkoye et le gardien de but malien Germain Berthe.

Tous renforcés d’un groupe de supporteurs souhaitent le départ de l’hispano-français Didier Da Rosa Gomes. Arrivé en seconde partie de la saison dernière, le technicien n’a jamais réussi à faire passer un palier au club de la banlieue de la capitale Conakry.

Outre les titres en championnat et en coupe nationale, Da Rosa et le Horoya AC ont été éliminés en quarts de finale de la ligue des champions par le Wydad Casablanca la saison écoulée avant d’échouer aux portes des phases de groupe cette année.

Ces prédécesseurs: Victor Zvunka et Patrice Neveu sont crédités de bien meilleurs résultats. Ce qui n’arrange pas forcément son cas chez le rouge et blanc même s’il reste un choix fort de Soufiane Souaré le président de cette formation.

Ce contigent de joueurs réclamant son départ pourrait être gonflé incessament selon nos sources. En attendant le démarrage du championnat national et le tirage au sort des barrages de la coupe CAF les moindres faits et gestes de cet entraîneur sont à scruter à partir de cette semaine.

Même s’il n’y a pas d’urgence, ce n’est pas exclu qu’on assiste à un chamboulement du staff technique du club de matam. Les supporteurs , une frange importante dans la vie d’une équipe à consulter et écouter pour certaines décisions.

ALGA