Les Girondins de Bordeaux ont reçu ce dimanche le PSG pour le compte de la 15e journée de ligue 1. Le leader invaincu depuis le début de cette nouvelle saison a été contraint au nul 2-2 par une équipe  bordelaise surmotivée sur son jardin.

Remplaçant contre le club tchèque de Slavia Prague lors de la 5e journée de l’Europa league, Kamano a été tout de même passeur décisif sur le 2e but bordelais le jeudi passé. Aligné d’entrée contre un PSG intraitable en championnat, avec 14 victoires d’affilées en autant de matchs, l’attaquant guinéen et ses coéquipiers ont mis un terme à cette série lors de la 15e journée à la maison . Cette fois ci François Kamano n’a pas été decisif mais l’ancien pensionnaire du Satellite Fc est impliqué sur le but de 2-2 marqué par Cornelus à la 84′. Le natif de Kindia a été aussi accrédité d’un match très abouti ce dimanche.

Malgré ce nul concédé à l’extérieur, les parisiens restent toujours leader en championnat, et ce petit point pris à domicile permet aux bordelais de grimper à la 11e place avec 18 points.

Pour la prochaine journée, prévue ce mercredi 05 décembre 2018, Kamano et ses partenaires recevront le 6e au classement avec 26 points L’AS Saint-Étienne.

 

Mohamed Lamine Sylla

(00224): 628335077.