Mamadouba Samba Diallo serait-il poussé vers la sortie par ses dirigeants ? En tout cas, c’est l’hypothèse qui semble la plus probable. Arrivé à la tête du Fello Star de Labé à la suite de la démission de Mandjou Diallo fin février 2015, Mamadou Samba Diallo communément appelé « Sam », a depuis, enchainé de bons résultats avec les bleu et blanc de la cité de Karamoko Alpha Mo Labé.

Mais depuis le début de l’exercice en cours, son équipe se porte mal. Celui  qui a été durant neuf (9) ans l’adjoint de Mandjou Diallo avec à la clé, un beau parcours en coupes africaines lors de la saison 2004-2005 où le club avait joué les phases de poules de la coupe CAF, ne parvient plus à retrouver sa force d’antan. C’est-à-dire une équipe de jeunes solides défensivement et qui marquent beaucoup de buts. Facinet Soumah deuxième meilleur buteur la saison dernière avec 9 buts, est méconnaissable cette année. Tout comme le reste du groupe.  Mais Sam Diallo vous dira que le départ pour la CAN junior de 3 de ses joueurs cadres, mais aussi celui de 2 joueurs pour l’Europe ainsi que des blessés ne lui ont pas été favorables.

Cette année, le Fello Star de Labé en 13 journées : c’est 3 victoires, 3 nuls et 7 défaites. Soit plus du double de défaites la saison dernière en 22 journées (3 défaites en tout). L’attaque et la défense sont loin de la performance de 2015-2016. Cette saison, le Fello Star de Labé a marqué 7 buts en 13 matchs et encaissés 18 buts soit une moyenne de 1,3 but encaissé par match. Contrairement à l’an passé où il n’avait encaissé que 17 buts en 22 matchs soit une moyenne de 1,2 but par match.  Le  club avait réussi aussi à marquer 31 buts au total soit la 3e meilleure attaque derrière le Horoya AC,  39 buts et L’AS Kaloum 33 buts. Pour le moment, le club a la 3e plus mauvaise attaque avec 7 buts juste devant le CO Coyah 6 buts et le Soumba FC 5 buts mais avec un match en moins. En ce moment donc, tout est contre Mamadou Samba  Diallo Sam.

C’est dans ce contexte que les dirigeants du Fello Star de Labé songeraient à le pousser vers la sortie. De façon indirecte, ils veulent que Sam ne soit plus l’entraîneur principal du Fello Star mais plutôt l’assistant de Mamadouba « Gaucher »  Camara, actuel entraîneur de la Flamme Olympique et adjoint de Mandjou avec le Syli Junior. Chose que le principal intéressé ne veut pas entendre. Des négociations sont encours pour trouver une issue finale à ce problème.

En ce moment, l’avenir de celui qui a été le 2e meilleur entraineur de la saison dernière, ne tiendrait qu’à un fil.

David Tchopnn Bangoura