Deux mois après sa création, la fédération guinéenne de Kyokushinkaikan Karaté et des Arts martiaux se met déjà en évidence. Une dizaine de pratiquant a passé en grade ce samedi. C’est-à-dire en ceinture noire et orange.

Une cérémonie officielle a été organisée ce samedi à la maison des jeunes à la minière pour récompenser les plus méritants dans cette discipline sportive. Plus d’une centaine de jeunes pratiquent ce sport. Du coup ils sont au nombre de 12 à monter en ceinture noire et orange.

« On a recruté des jeunes qui ont fait la formation pendant plusieurs temps. Et la nous estimons qu’ils sont au top niveau. Aujourd’hui nous organisons cette activité pour leur permettre de passer en grade les plus méritants. Il y a une centaine de pratiquants, mais une dizaine va passer en ceinture noire et orange », a laissé entendre le président de la FEGUIKAM, Mamadi condé.

Rappelons que cette discipline est fondée sur la sainteté de l’esprit. Le Kyokushinkaikan est puisé du Karaté mais avec un style personnalisé dont les fondamentaux restent l’éducation et la rigueur.

 

 Ibrahima Maci Bah