La Guinée a entamé sa compétition au championnat d’Afrique de Karaté qui s’est ouvert à Casablanca au Maroc. Une première journée plus que réussie pour tireurs Guinéens qui ont raflé 3 médailles dont une en argent et deux en bronze.

La guinée égale ainsi son record de 2021 en Égypte avec la même performance sur l’ensemble de la compétition. Mais ce record pourrait être battu lors de ce championnat en cours au Maroc si le reste de l’équipe montre la même envie et détermination à l’image de leurs coéquipiers de ce jeudi.

Parmi les médaillés figure ALhassane SYLLA chez les cadets (-52KG) qui en plus d’être constant lors des trois dernières compétitions africaines auxquelles il a participées, il a surtout battu son propre record de la saison dernière en championnat d’Afrique. Pour rappel ALhassane SYLLA avait remporté la médaille de bronze à DURBAN en Afrique du Sud, l’or en juin dernier au championnat de la région 1 au Sénégal. Le prodige du karaté guinéen a cette fois décroché l’argent pour son pays. La 2e dans l’histoire de la Guinée après celle remportée en 2021 par Mamadi TOURÉ, qui lui rêve cette fois-ci de l’or.

Chez les cadets ( +70KG) Michel CONDÉ pour sa 2ème participation au championnat d’Afrique de karaté, monte sur le podium en terminant 3ème de sa catégorie. Une place synonyme de bronze.

Autre exploit chez les cadettes dames (-47KG) et pas des moindres c’est celui réalisé par Ramatoulaye HAWIL , qui imite au passage sa coéquipière en sélection nationale Kadiatou DIANÉ qui avait été la première dame à avoir remporté une médaille pour la Guinée. HAWIL pour sa première participation au championnat d’Afrique de karaté rentrera au pays avec sa médaille de bronze au cou.

 

Avec la fédération guinéenne de Karaté