Tenue de la 6e assemblée générale élective de la fédération guinéenne de handball ce samedi 02 septembre 2023 à Conakry. Ce congrès supervisé par Philippe Houessou représentant de la CAHB et Elhadj Ben Daouda Nansoko président du comité olympique national et sportif guinéen a vu le bureau exécutif sortant dirigé par Mamadouba Paye Camara reconduit haut la main.

Le général Mamadouba Paye Camara et son équipe auront donc à nouveau la lourde charge de gérer les destinées du handball guinéen pour les 4 prochaines années. Et le patron de la FEGUIHAND promet de ne ménager aucun effort pour le bien être des handballeurs Guinéens.

« Les membres statutaires nous ont renouvelé leur confiance et on n’a pas droit à l’erreur. Pour les 4 prochaines années, les autres membres du bureau exécutif vont beaucoup travailler et moi, je serai dans l’ombre. Je remercie encore toutes ces personnes de notre fédération qui travaillent dans l’ombre, mais qui nous permettent d’avoir des résultats probants », a réagi le président Paye Camara.

Une assemblée validée par le représentant de la Confédération Africaine Handball représentée à Conakry par Philippe Houessou. Il lance un appel aux élus d’ouvrir de nouvelles plus belles pages du handball guinéen.

« Je pense qu’effectivement que cette assemblée générale a rempli sa mission. Elle a été participative, et tous les délégués se sont exprimés pour la continuité. Je vais féliciter les élus, nous leur avons demandé de nous ouvrir de nouvelles plus belles page du handball guinéen, je pense qu’ils ont pris cet engagement. Les élections d’aujourd’hui sont validés », a évoqué le représentant de la CAHB.

Une assemblée validée également par le Comité National Olympique et Sportif Guinéen aux dires de son président, Elhad Ben Daouda Nansoko.

« Cette assemblée a respecté toutes les étapes d’une élection normale. Les membres du CNOSG approuvent et valident le bureau sortant conduit par Mamadouba Paye Camara, à l’issue de ce 6e congrès électif ».

Le bureau reconduit se compose comme suit :

Président : Mamadouba Paye Camara.

1er vice-président: Mamadou Daye Kébé

2e vice-président: Lounceny Kaba

3e vice-président: Ibrahima Camara

Chargé de la trésorerie: Ibrahima Gema Sylla.