A 48h du match retour face au Nigeria au compte des éliminatoires de la CAN U23, le Syli espoir se prépare activement dans un calme olympien à Rabat. Le sélectionneur de l’équipe Espoir guinéenne reste très optimiste quant à la qualification de la Guinée face au Nigéria qu’ils ont tenu en échec à domicile il y a quelques jours.
Après avoir arraché un nul (0-0) à l’aller à Abuja, le Syli U23 a l’obligation de faire un bon résultat pour ce match retour. Morlaye Cissé, coach du cette équipe est conscient de l’enjeu, il affirme que son équipe peut bien éliminer le Nigeria bien que ça soit une très bonne formation. « Mes garçons sont prêts pour ce match retour, à l’aller on a vendangé assez d’occasions. Mais on a pris conscience de cela et on travaille pour remédier à cela, mes joueurs sont très à l’écoute et très disciplinés même si on joue face à une grande équipe ».
Poursuivant, le technicien guinéen aborde l’aspect mental, pour lui le match se jouera à ce niveau aussi. « Sur ces genres de matchs, il n’y a que le mental qui domine, pour passer il faut dominer l’adversaire mentalement et respecter les consignes. J’espère que ça va bien se passer pour nous », a lâché Morlaye Cissé tout en indiquant que ce match représente pour lui une finale et il n’y a pas de raison de ne pas croire à une qualification de son équipe.
Rendez-vous est pris le mardi au Stade Moulaye Al Hassan de Rabat.