Opposée à l’Ethiopie ce vendredi 24 mars 2023 pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023, la Guinée a été plus forte que les Walyas pour s’imposer (2-0). Avec ce succès, le Syli prend la tête de ce groupe D avec 6 points.

A égalité de points (3) avant le coup d’envoi de cette rencontre, les Guinéens devaient se montrer très efficaces face à l’Ethiopie. Dominateurs dès les premières minutes, après plusieurs occasions manquées, les Guinéens rentrent aux vestiaires avec le score de (1-0). Bien servi sur le côté gauche, le revenant François Kamano ouvre le score d’un plat du pied limpide à la 39’.

En seconde période, le syli poursuit sa domination avec plusieurs possibilités de breaker, mais en vain. A la 68’ minute, Kaba Diawara lance ses renforts, Morlaye Sylla, Mory Konaté, à la place respectivement de Moriba Kourouma et de Morgan Guilavogui. Et pour un de ses premiers ballons, Morlaye Sylla s’illustre déjà en livrant une passe exceptionnelle pour Mohamed Bayo qui plante le deuxième but de la Guinée. Au passage il s’agit de 4e but sous les couleurs du Syli.

Malgré le réveil des visiteurs en fin de match, le Syli s’impose sur le score de (2-0) pour reprendre la première place grâce à sa différence de but devant l’Egypte qui a également dominé le Malawi dans ce groupe D.

Le match retour se jouera lundi 27 mars prochain à Rabat face à l’Ethiopie.