La Guinée et la Namibie s’affrontaient ce dimanche au stade du 28 septembre pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021. Sans trembler, le Syli national a assuré en s’imposant 2-0.

Après son match nul (2-2) à Bamako lors de la première journée, les hommes de Didier Six devraient savourer avec la victoire après le fiasco à la CAN 2019. Devant un public chaud bouillant qui a hâte de revoir son équipe gagner, c’est le latéral Toulousain Issiaga Sylla qui ouvrira le score sur une passe de Seydouba Soumah à la 40e minute. Un avantage récompensé par une première mi-temps bien maîtrisée par le Syli. Malgré la sortie sur blessure de Simon Falette, l’équipe ne va pas craquer jusqu’à la fin de la première explication.

Au retour des vestiaires, c’est avec le même rythme que le Syli démarre le second acte. Toujours dominateurs, les locaux vont même aggraver le score grâce à son attaquant José Martinez Kanté à la 69e minute. Un match appréciable pour les protégés de Didier Six qui avaient à coeur de remporter son premier match à domicile.

Un succès bien mérité pour le Syli national qui enregistre sa première victoire tout comme le Mali qui a aussi gagné en déplacement face au Tchad. Guinéens et maliens totalisent 4 points dans ce groupe A après deux journées.

BAÏLO DIALLO