Lancé le 27 Décembre dernier à Kouremali dans Siguiri, ce tour cycliste a regroupé 35 coureurs venus des sept (7) préfectures de la Haute Guinée, sur une distance de 208 Km. Après deux jours de compétition de Kourémélé à Kankan, les populations de cette région de la Guinée sont sorties massivement pour applaudir et encourager les jeunes cyclistes et la délégation du ministre.
Au classement final, c’est la préfecture de Kankan qui s’adjuge la première place, suivi de Faranah et la troisième place revient à Kouroussa. Et selon nos informations, les dix premiers cyclistes ont été récompensés avec une prime de participation. Pour encourager et renforcer la pratique du cyclisme en haute Guinée, chaque préfecture a reçu deux vélos et les trois premiers coureurs chacun un vélo.
Pour l’année 2017, Le département des sports souhaite porter haut le cyclisme guinéen. Il projette d’organiser le tour cycliste de Guinée avec la volonté de voir la participation des pays frères tels que le Mali, le Ghana et le Burkina Faso.
La rédaction