La deuxième demie finale de la coupe nationale de Guinée a eu lieu ce mercredi au stade du 28 septembre. Le CIK dans avec beaucoup plus de réussite s’est imposé 2-0 face aux poulains de Souleymane Camara »Abedi » impuissants.
Tout se jouera en première mi-temps dans cette rencontre qui verra le CIK marqué dès la 5’ sur un but de Seydouba camara bien servi par Daniel Sosa. Et 10’ de la pause, le diable de Daniel Sosa passeur sur le premier but cette fois ci se mue en buteur (2-0) pour le Club Industriel de Kamsar. Derrière, il n’y avait pas de passage. Le CO’COYAH est tombé sur un Nouhan Condé (Gardien CIK) en feu.
Morlaye soumah et sa bande auront tout tenté sans suite en seconde période notamment. Sous le regard impuissant de son coach, le club de COYAH voit son rêve brisé par cette dynamique équipe du CIK qui va disputer la finale de la coupe nationale face au HOROYA.
En plus de cette qualification en finale, le club du Président Mathurin Bangoura disputera les préliminaires de la Coupe de la CAF la saison prochaine. Cinq ans après sa dernière participation en Coupe CAF (2014), le CIK signe son retour sur la scène continentale. Une qualification qui vient récompenser les efforts de son président ambitieux mais dont les résultats probants n’avaient pas encore souri.
BAÏLO DIALLO