Ce dimanche au stade du 28 septembre, les ÉLÉPHANTS DE COLEAH ont été battus par les  » Rouge et Blanc » de Matam sur le score de 4-1 en quart de finale de la 60e édition de la coupe nationale. Tout a bien démarré pour le HAC qui a ouvert le score à la 7e minute sur un corner de Brefo Mensah.

Avec un jeu moins convaincant, les hommes de Didier Gomes Da Rosa parviennent tout de même à corser l’addition grâce à Abdoulaye Paye Camara sur une frappe sublime qui n’a laissé aucune chance à Chérif Kouyaté à la 54e minute. Derrière, c’est le défenseur Ghanéen Godferd Asanté qui a logé le ballon dans la lucarne opposée de la cage de Chérif Kouyaté à la 62e minute.

Les ÉLÉPHANTS de Coleah se contenteront d’un petit but inscrit par Yaya Camara sur penalty. Le HOROYA ne sera pas satisfait puisque Nikiema Dramane aggravera le score pour le HAC à la 89e minute. C’est sur de score de 4-1 que l’arbitre va mettre un terme à cette rencontre.

L’équipe de Coleah s’arrête donc en 1/4 et va désormais se pencher sur son opération de maintien en ligue 1 qui n’es pas encore acquise. Le HOROYA va rencontrer le WAKRYA en 1/2 finales le 29 juin prochain.

La seconde demi-finale de cette compétition opposera le CIK au Co Coyah le même jour.

BAÏLO DIALLO