Pour le compte de la manche retour du second tour des préliminaires de la Coupe CAF, le Santoba FC seul représentant guinéen dans cette compétition était opposé ce dimanche aux ivoiriens de San Pedro FC. Tenu en échec à Conakry (0-0) il y a deux semaines, les joueurs d’Ismael Kaba ont été battus dans ce match retour (2-0) au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.
Le Santoba qui disputait pour la première fois de son histoire la coupe de la CAF a dit au revoir à cette compétition. Après avoir éliminé les Nigérians de Tornadoes au premier tour, le Santoba FC a été freiné au second tour retour. Après une entame compliquée, les guinéens craqueront à la 18’ du jeu sur un penalty transformé par Gabriel Pacome. Malgré les quelques tentatives des guinéens dans les dernières minutes de la première mi-temps, le FC San Pedro garde cet avantage à la pause.
Au retour des vestiaires, les locaux écorcent l’addition cette fois grâce à son attaquant Kramo Kouamé 64’ (2-0). En fin de match, San Pedro inscrira un troisième but grâce à Christ Mbondi (90′) qui permet à l’équipe de SAN PEDRO de jouer pour la première fois la phase de groupe de la Coupe de la CAF.
Le Santoba FC lui est éliminé de la compétition. Mais les guinéens pour cette première ont montré de belles choses dans cette compétition.
Amadou Conté