Véritable coup de massue au stade du 28 septembre! Le Horoya AC ne jouera pas les phases de groupe de la ligue des champions. La faute à une équipe solide et chanceuse de la JS Kabylie.

C’est pourtant les locaux au stade du 28 septembre qui se procurent les meilleures situations en début de match. Le togolais Yakubu Hubu frôle le poteau gauche algérien à la 7e minute. La première période va être marquée par l’expulsion du défenseur de la JS Kabylie Soyad pour cumul de cartons. Les deux formations se quittent sur un score vierge (0-0).

En seconde période, les changements portent leurs fruits côté Horoya AC. À la 73e minute, Aristide Bancé sur coup de tête ouvre le score. Entré en début de la reprise, Hériter Makambo double la mise à la 86e minute.
Les rouge et blanc avaient refait le retard du match aller (0-2). Les deux formations sont donc allées aux tirs aux buts. Second buteur de ce match le congolais Makambo loupe sa tentative. La JS Kabylie s’impose (3-5) et se qualifie en phase de groupe de la ligue des champions.

Une première depuis 11 ans. Pendant ce temps, le Horoya AC jouera les barrages de la coupe CAF.

ALGA