Le comité national olympique et sportif guinéen (CNOSG) fondé en 1964 et reconnu par le CIO en 1965 a réuni tous les acteurs sportifs ce samedi 11 juin à Conakry pour son assemblée générale élective pour les 4 prochaines années
Pour cette 14e assemblée générale, le rapport de mandat stipule 28 fédérations sur 28, la commission des athlètes, le bureau exécutif, la commission électorale et une présence particulière d’un délégué du CIO M. Justin Minavoa également président du comité national olympique et sportif du Benin. A l’issue de cette assemblée le CNOSG connaîtra un nouveau bureau exécutif à travers un vote.
Sans surprise, c’est le candidat du G22, Elhadj Ben Daouda Nansoko qui a été plébiscité avec 25/30 voix. Cela n’était pas d’ailleurs une surprise car cette place n’avait pas un second challenger.
Et le nouveau patron du CNOSG a déjà une idée pour développer cette instance. « Nous ferons le plan stratégique qui sera une feuille de route qui s’étendra jusqu’en 2032 à travers lequel nous déterminerons les acteurs et la stratégie les plus efficaces qui nous permettront d’atteindre nos objectifs »
Voici la liste du nouveau bureau :
1- Président, Ben Daouda Nansoko
2-Premier vice président, Colonel Moustapha Diané
3-Deuxième vice président, Général Mamadouba paye Camara
4-Troisième vice-présidente, Aissatou Thiam
5-Quatrième vice-présidente, Dr Bambé Sacko
6-Secrétaire Général, Ansoumane Soumah
7-Secrétaire Général adjoint, Condé Oumar
8-Trésorier Général, Me Cheick Condé
9-Trésorière Adjointe Mariam Laila Beavogui
10-Membres, Madani Camara
11-Membres, Mamadou Manda Sylla.
Moussa Mara pour sportguineen