Qualifiée pour la Coupe du monde des moins de 20 ans qui se jouera du 20 mai au 11 juin prochain après avoir terminé troisième de la CAN U20, la Guinée attend désormais le tirage au sort de la compétition. Le sélectionneur du Syli junior, Mandjou Diallo est déjà en Corée du Sud pour assister à ce tirage au sort.
Pour la deuxième fois de son histoire, la Guinée prendra part à la Coupe du monde des U20 grâce à sa récente performance en Zambie. Invité à prendre part à la cérémonie du tirage au sort qui aura lieu ce mercredi 15 mars 2017 au Suwon Artrium, Mandjou Diallo a déjà posé ses valises en Corée du Sud. Une cérémonie qui verra également la participation des deux légendes du football mondial, Diego Maradona et Pablo Aimar, tous deux vainqueurs de cette compétition respectivement en 1979 au Japon et en 1997 en Malaisie.
Pour rappel, la Guinée avait disputé la première fois une coupe du monde U20 en 1979 au Japon où elle avait terminé dernière dans son groupe D derrière, l’Uruguay, l’URSS et la Hongrie. Le Syli junior à l’époque n’avait gagné aucun de ses matchs et avait pris 10 buts contre 0 marqué.
Parmi les équipes qualifiées on retrouvera des nations comme la France, Allemagne, Italie, Portugal, Argentine, Japon…
Pathé Diallo