Alors qu’elle avait lourdement été sanctionnée par les pharaons d’Égypte (9-0) lors de sa première sortie, l’équipe guinéenne a composté son ticket pour les quarts de finale. Grâce à son succès face au Mozambique (3-7) à l’issue de la deuxième journée de la CAN Futsal au Maroc disputé ce vendredi.
Bantoura Keïta et ses compères étaient vraiment déterminés de se lancer contre son concurrent du jour. C’est d’ailleurs les guinéens qui débuteront cette première mi-temps par la plus belle des manières. Ainsi, Bantoura Keïta a ouvert le score pour la Guinée avant de se voir concéder l’égalisation quelques minutes après. Le deuxième but inscrit par Daouda va permettre au syli de rentrer aux vestiaires en prenant les devants.
À la reprise, l’international guinéen évoluant sous la tunique de Nantes Fc Bantoura signe son doublé. Suivi de celui de Tarmanate pour le 4e but. C’est après quelques minutes du 2e but mozambicain que le 5e but guinéen va intervenir. L’intenable Daouda Camara s’offre d’un triplé (5e et 6e but) et le syli de Guinée écrase donc son homologue du Mozambique qui jouait 4 contre 5 joueurs guinéens suite à un carton rouge écopé.
Après cette victoire, le syli de Guinée valide son billet pour les quarts de finale avec une défaite et un succès.
Rappelons que dans l’autre affiche l’Angola a été massacré par les égyptiens (3-0).
Mohamed Cissé